Des bulles pour les «Nymphéas Noirs» !

Ancré dans les terres givernoises, le roman à succès de Michel Bussi (Presses de la Cité, 2011) vient d’être adapté en BD chez Dupuis. Revue de détails…


Ancré dans les terres givernoises, le roman à succès de Michel Bussi (Presses de la Cité, 2011) vient d’être adapté en BD chez Dupuis. Revue de détails…

«Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…»

Ces quelques lignes qui noircissent la quatrième de couverture du best-seller ont fait saliver des milliers de lecteurs. Récompensé par cinq prix littéraires, «Nymphéas Noirs» s’offre aujourd’hui une seconde vie ! Entre la délicate adaptation de Fred Duval et la partition graphique du dessinateur Didier Cassegrain, le pari est réussi. Travaillées comme un tableau, les cases enchantent le regard tandis que le scénario, nimbé de suspense, tient en haleine jusqu’à la dernière bulle. Le mystère, mais aussi la dimension poétique du polar originel sont intacts ! A découvrir dans la boutique de la Fondation Monet dès le vendredi 22 mars…


De gauche à droite, Fred Duval, Michel Bussi et Didier Cassegrain