Une clientèle fidèle et cosmopolite !

Vous étiez, entre le 22 mars et le 1er novembre 2019, 717.271 visiteurs à déambuler dans les jardins et la maison de Claude Monet. Et certains ont parcouru des kilomètres pour venir jusqu'à nous !

A l’image des couleurs qui habillent nos jardins, les allées de la Fondation Monet résonnent de doux et multiples accents internationaux. Mais c’est bel et bien de France qu’était issue, encore l’an passé, la majorité du public, avec 360.586 visiteurs ! Premier département représenté, l’Eure, toujours talonné par Paris ! Suivaient, ensuite, les Yvelines, la Seine Maritime et les six autres départements d’lle de France. Clin d’oeil à nos amis Corses, qui furent quatre-vingt-sept à découvrir nos jardins cette saison, ainsi qu’aux soixante-neuf Ariégeois qui nous ont fait l’honneur de nous rendre visite !

Côté clientèle étrangère, ce sont les Américains qui caracolaient en tête avec 132.468 visiteurs. Suivaient la Chine, l’Allemagne, la Corée du Sud, l’Italie, le Royaume Uni et le Japon. Au total, plus de quatre-vingt nationalités sont venues immortaliser les merveilles de l’antre givernois. Un merci tout particulier aux trois Boliviens, aux deux Syriens et Libyens qui ont voyagé jusqu’à nous !