Giverny

Réouverture : Foire aux questions !

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les conditions de réouverture des jardins et de la maison de Claude Monet. Le point en onze questions !

Puis-je acheter mon billet, le jour J, sur place ?

Il sera pour le moment impossible d’acheter des billets au guichet. Vous devrez obligatoirement réserver, à l’avance, votre ticket en ligne (www.fnac.fr, www.seetickets.fr, www.ticketmaster.fr).

Les sites de billetterie en ligne imposent d’opter pour un horaire d’arrivée. Celui-ci doit-il être impérativement respecté ?

Quelques minutes de retard ne vous empêcheront pas d’entrer dans la Fondation Monet. Veillez, néanmoins, à respecter au mieux l’horaire indiqué. Ces créneaux de visite sont en effet impératifs pour garantir le confort et la sécurité de chacun.

L’entrée se fera-t-elle par la rue Claude Monet ?

Non, elle se fera par la porte N°1 (entrée des groupes), située au bas de la sente Leroy. Cette ruelle est  perpendiculaire à la rue Claude Monet et débouche sur le chemin du Roy. Nos gardiens vous guideront ! Du gel hydroalcoolique vous sera, bien évidemment, proposé avant d’entamer la visite.

Le port du masque sera-t-il obligatoire dans l’enceinte de la Fondation Monet ?

Oui, tant pour les adultes que pour les adolescents. Sur le modèle du protocole scolaire, les enfants de maternelle et primaire en seront escomptés.

J’ai oublié mon masque. Pourra-t-on m’en fournir un à l’entrée ?

Aucun masque ne sera fourni à l’entrée. N’oubliez pas, en conséquence, le vôtre et ceux de votre famille !

Un sens de visite sera-t-il imposé dans les jardins ?

Un parcours imposé a, en effet, été mis en place afin d’éviter que les visiteurs ne se croisent. Vous débuterez votre visite par le bassin aux nymphéas avant de rejoindre le clos normand et la maison du maître impressionniste.

Quid de la visite de la maison ?

Afin de prévenir tout regroupement statique, vous n’entrerez pas par la porte principale mais par celle du salon atelier. Un accès qui, d’ordinaire, est réservé aux privilégiés ! Des groupes de dix personnes maximum se succéderont dans la maison. Notre objectif est de vous offrir une visite sécurisée et sereine !

Pourra-t-on faire appel à un guide extérieur ?

Tout à fait, mais à condition que la visite guidée soit réservée au strict cadre familial. Le guide devra disposer d’une carte professionnelle de guide conférencier

La boutique rouvrira-t-elle dans des conditions normales ?

Afin de respecter les règles sanitaires, des vitres en plexiglas ont été installées devant chaque caisse et du gel hydroalcoolique vous sera proposé à l’entrée. Le port du masque y sera, là aussi, obligatoire. Trente personnes maximum pourront être présents simultanément dans la boutique.

La date de visite est-elle modifiable ?

Non, celle-ci doit être respectée ! Faites, en conséquence, bien attention à votre agenda lorsque vous contractez votre billet.

Est-il possible d’acheter des billets jumelés ?

Le contexte actuel ne nous permet pas de proposer des billets jumelés avec le musée Marmottan Monet, Musée de l’Orangerie et le Musée des Impressionnismes Giverny.