Octobre au jardin…

Quelles fleurs tirent, en cette fin de saison, leur épingle du jeu ? Plongée dans les coulisses de l'écrin givernois...

«En ce moment, ce sont les grands types de fleurs qui se remarquent le plus, note Rémi Lecoutre, chef jardinier adjoint de la Fondation Monet. Elles sont en effet à leur apogée !»

Parmi elles, les incontournables asters, qui, avec leur abondante floraison étoilée,  assurent un spectacle haut en couleur et habillent avec grâce nos massifs !

Vivaces à bulbes aux fleurs spectaculaires, les dahlias figurent, eux aussi, dans notre classement floral automnal. Les allées de la Fondation en abritent plus de 140 variétés !

Immanquables, les helianthus (vivaces et annuelles)  arborent, dans le Clos Normand, de grands capitules jaunes souvent comparés à des soleils. Leur hauteur est spectaculaire !

Trio décoratif et gracieux, les colchiques, crocus d’automne et sternbergia lutea fleurissent sur nos pelouses. Ils nous offrent un tableau aussi poétique que raffiné !

Les grandes sauge arbustives (salvia uliginosa, guaranatica, leucantha…) font, elles aussi, merveille dans nos allées. Dotées d’une longue floraison dans des coloris infiniment variés, elles possèdent un feuillage élégant et agréablement aromatique.

A découvrir juqu’au 1er novembre inclus !