';
Giverny

Les cosmos, fleurs reines de l’univers ?

On les dirait tout droit sortis d’une toile de maître. Faites le plein de couleurs avec les si délicats et raffinés cosmos !

Dans la catégorie «fleurs», le titre de Miss Univers est décerné…. aux cosmos ! Feuillage léger et finement découpé, longues et fines tiges, pétales diaphanes et légèrement plissés… Membre, comme la marguerite, de la famille des astéracées, cette plante annuelle herbacée charme les visiteurs qui déambulent dans les allées de la Fondation Monet !

Originaire du Mexique et de la partie méridionale de l’Amérique du Sud, cette fleur conquiert les jardiniers, tant pour sa couleur et légèreté que pour sa généreuse floraison. Quant aux abeilles, elles raffolent de son disque central jaunâtre !

Comptez sur les cosmos, qui s’accommodent de la plupart des sols, pour égayer vos massifs depuis le début de l’été jusqu’aux gelées de l’automne. Pas étonnant qu’en grec, kosmos signifie «ornement». Effet décoratif garanti!