Confinés mais cultivés !

A défaut de pouvoir vous accueillir physiquement à la Fondation Monet, nous vous livrons quelques pistes pour vous immerger, virtuellement, dans l'univers du maître impressionniste...

-Profitez de notre visite virtuelle. Depuis le petit salon bleu jusqu’à la cuisine, vous déambulerez, à votre rythme, dans la maison de Claude Monet…

-Surfez sur le site du musée Marmottan Monet, qui abrite la plus grande collection d’œuvres du génie givernois, dont l’iconique «Impression Soleil Levant». L’histoire du lieu se révèle tout aussi passionnante que la découverte des peintures !

-Déambulez virtuellement dans les Nymphéas du musée de l’Orangerie.
Zoomez à votre guise et examinez les moindres détails de cette oeuvre monumentale !

-Connectez-vous sur la plate-forme Google Arts & Culture.  Ce site incontournable vous offre l’opportunité de flâner dans les plus grands musées, galeries et monuments du monde entier. Tapez «Claude Monet» dans la barre de recherche et vous voyagerez dans son oeuvre de manière plus qu’originale !

-Baladez vous sur le site de l’INA. Vous y découvrirez de précieuses vidéos, dont celle tournée à Giverny en mars 1966 au lendemain du décès de Michel Monet. A (re)voir également, le 13h de TF1 présenté par Yves Mourousi le 27 mai 1980 depuis Giverny et à l’occasion de l’ouverture au public !

-Visionnez l’unique vidéo existante de Claude Monet. Derrière la caméra, Sacha Guitry filme le peintre givernois devisant, cigarette au bec, dans l’allée centrale du jardin ou s’affairant, pinceau à la main, au bord de l’étang. Un document d’une valeur inestimable !