Claude Monet au format XXL

Depuis le 4 juillet et dans le cadre du Festival Normandie impressionniste, une œuvre contemporaine rend hommage à la série des cathédrales de Rouen de Claude Monet. Direction «La ville aux cent clochers» et son panorama XXL !

Rotonde de 35 mètres de hauteur située sur les quais de Seine à Rouen, le Panorama XXL accueille une nouvelle œuvre de Yadegar Asisi intitulée «La Cathédrale de Monet, l’espoir de la modernité». Créée sous forme de peinture à l’huile, la toile a été numérisée et imprimée au format 360°…sur une surface de près de 3500 m² !

A travers cette fresque géante, Yadegar Asisi raconte l’histoire de la naissance d’un courant pictural. «J’ai choisi l’une des cathédrales les plus éclatantes de Monet comme point de départ. Et j’ai ensuite imaginé la lumière qui se diffusait sur la place, qui se reflétait sur chaque façade», explique l’artiste allemand. Sur cette toile panoramique esquissant Rouen telle qu’elle était à l’époque où Monet entama sa série, les badauds se mêlent aux plus grands artistes de l’époque. Ouvrez l’oeil et vous apercevrez peut-être le jeune Claude Monet devant son chevalet à la fenêtre d’un bâtiment face à la cathédrale ! Continuez à explorer cette toile panoramique et vous surprendrez Camille Pissarro et Vincent Van Gogh se promenant, toiles sous le bras, sur le parvis de l’édifice religieux…

Une immersion dans l’aventure impressionniste à découvrir d’urgence !

En savoir plus : http://www.panoramaxxl.com/la-cathedrale-de-monet-lespoir-de-la-modernite/

PANORAMA XXL
Quai de Boisguilbert – 76 000 Rouen
Tel : +33 (0)2 35 52 95 29