mentions legales

Directeur de la publication : Hugues R. GALL
Responsable du site : Laurent Echaubard
Déclaration CNIL :
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Hébergement :
Ce site est hébergé par WANADOO SERVICES PRO,
103 rue de Grenelle,
75007 Paris.
Protection des données personnelles sur le site
Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.
Les informations ne sont collectées qu’à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes à la Fondation Claude Monet.

Informations nominatives :
Conformément à la Loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Si vous souhaitez exercer ce droit, contactez : lechaubard@fondation-monet.com
Les personnes concernées ont été informées de leurs droits. Le droit d’accès est immédiat sur le site.
Le droit de rectification s’exerce auprès de La fondation.

la Fondation Claude Monet est le responsable du traitement des données collectées sur le Site http://fondation-monet.com.

L’utilisateur est notamment informé que conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations qu’il communique par les formulaires présents sur le présent Site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées aux services en charge de répondre à sa demande à des fins de suivi de cette demande.

Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à contact@fondation-monet.com, ou par courrier à Fondation Claude Monet, 84, rue Claude Monet 27620 Giverny, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de son justificatif d’identité.

Vous bénéficiez également du droit de donner des directives sur le sort de vos données après votre décès.

Conformément aux dispositions de l’article 38 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur peut également s’opposer, pour des motifs légitimes à ce que ses données fassent l’objet d’un traitement et sans motif et sans frais, à ce que ses données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Les informations recueillies sur ce site seront conservées pendant une durée de trois ans.

L’utilisateur du présent site est tenu de respecter les dispositions de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée dont la violation est passible de sanctions pénales. Il doit notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles il accède, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.