le mot d’hugues gall

Depuis le 26 mars 2008, Hugues R. Gall, membre de l’Académie des Beaux Arts et ancien conseiller d’Etat, est le directeur de la Fondation Claude Monet. Homme de musique et de théâtre, il a été directeur général du Grand Théâtre de Genève (1980-1995), puis Directeur de l’Opéra national de Paris entre 1995 et 2004.
Le 28 mai 2008, il a été nommé membre du conseil de l’ordre de la Légion d’Honneur et depuis novembre 2011 membre du Conseil économique, social et environnemental.

« Les travaux de restauration menés par Gérald et Florence Van der Kemp grâce notamment aux mécènes américains ont permis à la maison et aux jardins de Claude Monet de redevenir un lieu d’exception, d’une profonde quiétude et d’un perpétuel enchantement. Chaque année, plus de 400 000 visiteurs viennent du monde entier ressentir cette atmosphère unique.

La Fondation Claude Monet, propriété de l’Académie des Beaux Arts, doit rester un lieu vivant. Nos jardiniers travaillent toute l’année pour mettre en valeur les jardins, les « reconstruire » en permanence, en préserver et en renouveler le patrimoine végétal, tout en restant fidèle à la vision du grand peintre. »

Hugues R. Gall
Président de la Fondation