Claude Monet a le vent en poupe !


Sa cote artistique, tout autant que sa cote d’amour, sont au beau fixe. Pas de doute, Claude Monet fait le buzz ! Explications…

Connaissez-vous «Artprice», premier site mondial d’information sur le marché de l’art ? Cette entreprise française a dévoilé, cet été, les chiffres du premier semestre 2018. Alors qu’à l’échelle mondiale, le marché de l’art réalise une progression de +18%, le peintre impressionniste tire son épingle du jeu. Dans la catégorie «produit de ventes», il grimpe sur la deuxième marche du podium avec 22 oeuvres vendues, durant le premier semestre 2018, pour un total de 267 055 149 dollars. Le number one ? Pablo Picasso ! Au Top 10 des ventes aux enchères, Claude Monet décroche la quatrième position avec «Nymphéas en fleur» (1914-1917) vendu le 8 mai dernier chez Christie’s New York pour 84 687 500 dollars !

Et quid de sa notoriété artistique ? Tournons-nous vers le site «Pantheon», qui a établi un classement des Français les plus connus à l’étranger. Ce condensateur de données compile, en effet, les informations issues de Wikipédia et de Freebase pour livrer un indice de notoriété. S’il arrive en neuvième position, Claude Monet n’est autre que le peintre français le plus connu à l’étranger !