Venez avec vos enfants !

La Fondation Monet fermera ses portes, le jeudi 1er novembre au soir, pour sa traditionnelle trêve hivernale. Pourquoi ne pas profiter des derniers jours de vacances scolaires pour y emmener vos enfants ? Petits conseils pratiques…

Avant le jour J, familiarisez vos bambins avec l’univers givernois.

Pourquoi ne pas utiliser l’outil «visite virtuelle» du site de la Fondation, qui s’immisce dans la maison du peintre ? Nul doute que les multiples couleurs -crépi rose et volets verts pour la façade, bleu pour la cuisine, jaune pour la salle à manger- attireront leur oeil ! Vous pouvez également organiser un atelier coloriage d’oeuvres du peintre givernois, en surfant sur le site «Dessine moi une histoire» ou sur Momes.net !

Imprimez nos livrets de visite.

Vos enfants sont âgés de 5 à 8 ans ? Téléchargez, en amont, le carnet et la plus succinte fiche de jeux qui leur sont dédiés. Garnis de rébus, jeux de pistes et de différences, ou d’invitations au dessin, ces supports ludiques devraient les occuper tout au long de la visite ! Vous userez, pour les plus grands, de la fiche «parcours». N’oubliez pas les feutres et crayons de couleur !

Contractez vos billets en ligne

afin de ne pas avoir à faire la queue le jour J. Un onglet «Préparer ma visite» vous redirigera, sur notre site, vers la billetterie en ligne. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de sept ans !

Choisissez le créneau horaire idéal

afin d’éviter les «embouteillages», sources d’impatience et d’énervement. Venez dès l’ouverture ou à partir de 15h30-16h, lorsque les groupes commencent à quitter les lieux.

Stimulez leurs sens.

Entre le chat en céramique pelotonné sur son coussin rose, ou, à l’étage, l’authentique boîte à chapeau, la maison regorge de curiosités qu’ils apprécieront ! A l’extérieur, invitez-les à sentir les fleurs. Munissez-les d’un appareil photo afin qu’ils s’approprient les lieux. Les flamboyantes couleurs automnales devraient ravir leur objectif !