Un « beau livre » sur Claude Monet !

Magnifiquement illustré, « Un jour avec Claude Monet à Giverny » (Flammarion) d’Adrien Goetz est dans les bacs !

Seraient-ce ses racines normandes qui lui soufflèrent sa passion pour Giverny, village de 500 âmes devenu un haut lieu touristique ? Auteur d' »Intrigue à Giverny » (Grasset, 2014) ou « Monet à Giverny » (Editions Claude Monet Giverny/Gourcuff Gradenigo, 2015), l’historien d’art Adrien Goetz récidive, ce 12 avril, avec un très bel ouvrage intitulé « Un jour avec Claude Monet à Giverny » (Flammarion, 29,90 €) ! Au travers de précieuses photographies, mais aussi d’anecdotes et de repères historiques, l’écrivain explore les mille et une facettes de l’univers givernois du maître et nous ouvre les portes de la maison rose. Préfacé par le directeur de la Fondation Monet, M. Hugues R. Gall, ce livre-objet, qui fait aussi la part belle à Giverny, est également disponible en version anglaise (« A day with Claude Monet in Giverny »). A lire et contempler !