Dans l’assiette de Claude Monet !

Le restaurant L’estampille (Frédéric et Florence Erisay), situé 6 place de Paris à Vernon, joue la carte Claude Monet ! Explications par le menu….

Gourmand tout autant que gourmet, Claude Monet avait consigné, dans un précieux carnet, toutes les recettes dont lui et son épouse Alice se délectaient. Envie de goûter à cette autre facette du peintre en vous asseyant «à sa table» ? Poussez la porte du restaurant bistronomique «L’estampille», qui, dès le 15 avril, concoctera des assiettes issues des «Carnets de cuisine de Monet» (Claire Joyes, Editions du Chêne).

Ouvert depuis le 1er avril 2016, l’établissement avait déjà, l’an passé, proposé un menu Claude Monet, avec, notamment, des petits farcis et une crème renversée. Face aux requêtes des clients, qui ne souhaitaient pas se sentir «obligés» par un menu, le restaurateur-traîteur va, désormais, inscrire ces plats à la carte. Entre l’omelette de truffes, les coquilles Saint Jacques à la Florentine, les oeufs pochés à la lyonnaise, le poulet au cerfeuil ou l’entrecôte à la briarde, vous dénicherez de quoi charmer vos papilles gustatives. Côté dessert, pourquoi ne pas tester le pavé au chocolat, la tarte tatin ou la glace à la banane, dont raffolait Claude Monet ? Ce repas impressionniste, concocté par le chef Sylvain Blanchard, impressionnera-t-il votre porte-monnaie ? Le ticket moyen de ce bistrot-chic, qui joue la carte de la région et des légumes bio, est compris entre 30 et 40 euros (entrée, plat, dessert, apéritif et vin). Et si la méteo est clémente, vous profiterez de la terrasse sur le toit, «roof top de Vernon» comme le souligne son directeur !

La devise du restaurant, inscrite sur le menu ? « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur » (Théodore Zeldin). Une phrase que n’aurait sûrement pas reniée Claude Monet !

Informations pratiques :

Téléphone : 02 77 19 00 12
Du mardi au samedi: 11h45/14h00 et 19h00/21h30
Dimanche: 12h00/14h00.