actualités

Bienvenue dans le monde de Claude Monet, peintre et jardinier. Pendant plus de quarante ans, jusquà sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l’artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises. Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d’Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.






La britannique Jan Huntley gère, pour la Fondation Monet, la très convoitée résidence d’artistes mais aussi le «Munn volunteer program», qui offre à des stagiaires étrangers l’opportunité de s’immerger dans les jardins. Rencontre avec une amoureuse de l’art…

>> DETAILS

Pourquoi ne pas, cet été, profiter des animations orchestrées par la Maison du Tourisme Normandie Giverny ? Suivez le guide….


>> DETAILS

Il est 7 heures. Alors que d’autres profitent, encore, des bras de Morphée, la Fondation Monet ouvre un oeil. Mais que s’y passe-t-il donc ?…

>> DETAILS

C’est dans la sobre église givernoise que le génie impressionniste scellait, il y a 125 ans, son union avec sa bien-aimée…


>> DETAILS

Egayeuses des coins ombragés, les impatiens s’épanouissent au pied des ifs de l’allée centrale. Mais saviez-vous qu’une espèce fait son grand retour cette année ?

>> DETAILS

Le musée de Vernon consacre, du 8 juillet au 29 octobre 2017, une exposition à Blanche Hoschedé-Monet. L’occasion d’esquisser un portrait de la belle-fille du génie impressionniste…


>> DETAILS

Calés dans un présentoir «vert Monet», les produits cosmétiques «Panier des sens» cartonnent dans notre boutique physique. Vous n’y avez pas encore goûtés ? Petit avant-goût….

>> DETAILS

Membre de l’Académie des beaux-arts depuis décembre 2002, l’ex-directeur de l’Opéra national de Paris, M. Hugues R. Gall, dirige depuis le 26 mars 2008 la Fondation Monet. Entretien…


>> DETAILS

Caché derrière un pseudonyme et d’épaisses lunettes noires, l’auteur de la BD «Musnet» cultive l’énigmatisme. Mais, sur un banc de Giverny, l’américain Kickliy a laissé tomber le masque…

>> DETAILS

Transformée en chambre d’hôtes, l’ex-maison de Claude Monet accueillera, dimanche 25 juin, un salon du livre dédié à l’impressionnisme….


>> DETAILS