actualités

Bienvenue dans le monde de Claude Monet, peintre et jardinier. Pendant plus de quarante ans, jusquà sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l’artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises. Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d’Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.






[Soldes d’hiver] Accueillez 2017 avec un cadeau à un proche ou à vous-même. Dés demain, notre boutique se met à l’heure des soldes !

>> DETAILS

[Vente de Noël/Christmas Sale] rendez-vous sur le site de la boutique de la Fondation pour préparer les Fêtes avec des prix doux sur nos plus beaux produits !


>> DETAILS

La Fondation a désormais fermé ses portes et rouvrira le 24 mars 2017. Nous vous souhaitons à tous un très bel automne et un magnifique hiver ! Retrouvez notre actualité durant la fermeture sur notre page Facebook.

>> DETAILS

[Replay] Visites Privées vous emmenait hier sur les chemins de l’impressionisme…et s’est arrêté à la maison de Claude Monet.
A revoir cette semaine en replay sur France TV Pluzz !


>> DETAILS

[Journées Européennes du Patrimoine] Ces samedis et dimanche, l’entrée est au tarif de 5,50 euros et gratuite pour les moins de 12 ans. Nous vous attendons !

>> DETAILS

[Lectures à Giverny] ne manquez pas l’ultime séance de lectures de Philippe Piguet pour cette saison, ce jeudi 15 septembre à 18h30. l’entrée est gratuite sur réservation au 02 32 51 28 21 ou par email : contact@fondation-monet.com


>> DETAILS

Merci à France TV Info pour ce reportage inspirant. Il vous reste deux mois pour visiter la Fondation!

>> DETAILS

Rendez-vous pour le 3ème rendez-vous des lectures des lettres de Claude Monet par Philippe Piguet.
Adressées à GermaineHoschedé, puis Salerou, leur fille et belle-fille, elles content non seulement les riches heures d’une vie toute entière consacrée à la peinture mais aussi celles de l’homme qu’était Monet, avec ses passions, ses humeurs et ses doutes. « Monet au quotidien », en quelque sorte, tant dans l’intimité familiale que dans le vif de son travail. Le mythe et l’homme confondus.


>> DETAILS

[Dédicace !] Retrouvez Sylvie Patin, l’auteure du très beau livre « le Musée intime de Monet à Giverny » à la Librairie Lardanchet le 1er juin 2016 à partir de 18h à 21h. Plus d’informations au 01 42 66 68 32

>> DETAILS

Ne manquez pas la seconde lecture de Philippe Piguet ce jeudi 26 mai à 18h30 à la Fondation ! Retrouvez le temps de quelques belles lettres choisies, Claude Monet « au quotidien ». Gratuit, sur réservation au 02 32 51 28 21 ou par email : contact@fondation-monet.com


>> DETAILS