actualités

Bienvenue dans le monde de Claude Monet, peintre et jardinier. Pendant plus de quarante ans, jusquà sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l’artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises. Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d’Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.






Si l’été s’étire langoureusement, l’automne pointera bientôt le bout de son nez. Un entre-deux au cours duquel la Fondation Monet resplendit ! Revue de détails…

>> DETAILS

Sa cote artistique, tout autant que sa cote d’amour, sont au beau fixe. Pas de doute, Claude Monet fait le buzz ! Explications…


>> DETAILS

A deux mois de la traditionnelle fermeture, Monsieur Hugues R. Gall, directeur de la Fondation Monet, analyse l’évolution de la fréquentation du site et revient sur les événements marquants de cette saison…

>> DETAILS

La rentrée approche à grands pas. Et si nous en profitions pour nous replonger dans le bulletin scolaire du jeune Oscar Claude Monet ?


>> DETAILS

La maison Besch Cannes Auction organisait, le 15 août dernier, une vente d’oeuvres issues de la collection privée de Claude Monet…

>> DETAILS

Saviez-vous que Claude Monet disposa, en son temps, d’une volière dans sa propriété givernoise ? Suivez le guide !


>> DETAILS

Les jardins supportent-ils les fortes chaleurs ? Quelles sont les fleurs stars du mois d’août ? Comment les nymphéas sont-ils entretenus en été ?…. Florilège de questions estivales à Jean-Marie Avisard, notre chef jardinier !

>> DETAILS

Quelle figure revêtait le jardin d’eau du temps du maître des lieux ? Quelques éléments de réponse….


>> DETAILS

La saison est idéale pour venir les admirer. Aussi simples que spectaculaires, les «fleurs étoilées» occupent une place de choix dans les allées du Clos Normand….

>> DETAILS

C’était il y a 126 ans. Le peintre givernois épousait, dans la plus grande discrétion, sa bien-aimée…


>> DETAILS