actualités

Bienvenue dans le monde de Claude Monet, peintre et jardinier. Pendant plus de quarante ans, jusquà sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l’artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises. Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d’Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.






Caché derrière un pseudonyme et d’épaisses lunettes noires, l’auteur de la BD «Musnet» cultive l’énigmatisme. Mais, sur un banc de Giverny, l’américain Kickliy a laissé tomber le masque…

>> DETAILS

Transformée en chambre d’hôtes, l’ex-maison de Claude Monet accueillera, dimanche 25 juin, un salon du livre dédié à l’impressionnisme….


>> DETAILS

Si Auguste Rodin, qui honore des commandes officielles et siège dans les jurys d’exposition, fait figure d’artiste «arrivé», Claude Monet, lui, attend toujours son heure de gloire….

>> DETAILS

Connaissez-vous l’histoire de cet incontournable parterre qui borde la maison de Claude Monet ?


>> DETAILS

Vous préparez votre venue à la Fondation Monet ? Et de nombreuses questions vous taraudent ? Consultez cette « FAQ » qui vous aidera sûrement à y répondre !

>> DETAILS

A l’angle de la rue Claude Monet et de la sente Leroy se dresse une imposante porte cochère verte. Derrière celle-ci, un garage, dont Claude Monet usa pour abriter sa rutilante Panhard & Levassor !


>> DETAILS

Cette pièce ne fut pas, uniquement, le havre de repos du maître impressionniste. Elle servit aussi d’écrin à son inestimable collection…

>> DETAILS

C’était il y a tout juste 37 ans. Après trois intenses années de restauration orchestrées par Gérald Van Der Kemp, la propriété givernoise de Claude Monet se révèle, pour la première fois, au public….


>> DETAILS

C’est la semaine européenne du développement durable ! En matière d’écologie, la Fondation Monet figure-t-elle parmi les bons élèves ?

>> DETAILS

Votre oeil les a forcément repérés. Régals horticoles, trente-huit massifs rectangulaires longent fièrement, côté est, l’allée centrale….


>> DETAILS